Les bonnes adresses

De l'extérieur, ne paie pas de mine. A l'intérieur... Ancien hangar réaffecté au bien boire en bonne compagnie, avec un jardin sympathique, des biéres locales et régionales, que demander de plus ?
Une adresse à visiter dans cette artère typique du Vieux-Lyon !
 Un bar métal avec de bonnes bières d'occasion (on peut y trouver selon arrivage, la Trooper, la Motörhead, la Kiss...). Un peu sonore, public plutôt jeune, mais accueil fort sympathique, bonne chère et prix modiques !
 Les Fleurs du Malt c'est un magasin de rêve pour les amateurs de houblon, et c'est aussi désormais un bar incontournable ; quant au portefeuille, même pas mal ! (Enfin, si, un peu :P)
 Un concept apparemment unique en France : la possibilité de venir faire sa propre bière dans un espace dédié, avec un "maître brasseur" pointu, une musique plutôt celtique (Les Coors, notamment)
Vous sont fournis orges, malts, houblons, épices, eau, matériel divers, recettes (vous pouvez innover si vos le souhaitez, après tout c'est vous qui la boirez !), conseils et précautions à prendre.
Même si leur coeur bat pour les spiritueux, la bière est leur affaire avec des produits de qualité, voire "du bizarre" comme cette bière poivre-violette... Y sont fous ces gaulois !
 Aubenas, son château, sa cave à bières et ses trouvailles introuvables !
 Aubenas, son château, sa cave à bières et son restaurant incontournable ! Et je ne dis pas ça parce que mon frère est le patron !

Les sites qui valent le coup d'oeil

La cave de Papytom

La bière c'est son affaire ;) Coup de coeur pour ce sympathique amateur (et quand je dis amateur, je veux dire connaisseur.)

ratebeer.com

Un site de partage fort complet, en anglais s'il vous plait.